Monte marches pour PMR

Le terme de  "monte marches" recouvre des technologies très différentes selon le besoin, l'espace disponible et le budget alloué :

L'ascenceur : élaboré à l'image d'un ascenseur traditionnel, l'appareil  comporte une cabine mobile mue par un système à vis ou un piston hydraulique compte tenu du faible nombre de marches à franchir.

Plateforme élévateur : C’est la technologie retenue par SERI pour développer "Le passe marches". La plateforme est un monte marches qui est accessible via un plan incliné. Sa largeur permet l'accès à un fauteuil roulant. La plateforme en mouvement effectue un mouvement d’élévation accompagné d’undéplacement en translation pour terminer sa course en haut de la marche la plus élevée à atteindre.

Chaise élévateur. Fixée sur un rail de guidage et de support, fixé au mur ou à même les marches, ce monte marches circule sur ce rail sur toute la longueur de l’escalier.


Coordonnées

  • ALIX PRODUCTIONS - WIPASS
  • Parc 22 la mare aux Grues - 27110 Le Tilleul Lambert
  • Tél. : 06.17.88.00.42
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.