Quelques installations récentes

Quelques unes des installations réalisées récemment :

Equipement d'un cabinet médical situé au Mans dans la Sarthe. Cette installation est particulièrement intéressante car elle démontre les nombreuses possibilités de personnalisation du Passe-Marches® avec ici par exemple une finition du plateau et du volet de rabat.

passe le mans 2


A noter que ce Passe-Marches® a été installé dans le cadre d'un contrat de location vente, permettant au client de mieux gérer l'investissement en terme de trésorerie.


De nouvelles installations du Passe marches ont été réalisées fin 2015.

Particularité de ces configurations : l'appareil est ici utilisé dans une version "mono axe" vertical  (sans translation horizontale). L'intérêt de l'équipement est de permettre une élévation supérieure aux 4 à 5 marches franchissables en configuration habituelle.

cabinet medical 2016
Cabinet médical à Pierrefitte

creche maisons laffitte

 Crèche à Maisons-Laffitte ( 78 )

Le Passe-Marches à l'Elysée !

 

elysee1La 3e conférence nationale du handicap s’est tenue jeudi 11 décembre 2014 au palais de l’Élysée à Paris.

Plus de 200 personnes, représentants des pouvoirs publics engagés dans la politique du handicap, responsables d’associations ou d’établissements d’accueil  ont dressé un bilan d'étape de la politique française du handicap menée au cours de ces trois dernières années.

A l'occasion de cet événement, Le perron du palais de l'Elysée a été équipé du monte escalier le Passe-Marches afin de permettre aux invités de franchir les célèbres marches qui séparent la cour d'honneur des salons de réception.

 

 

Un délai supplémentaire ? Oui MAIS !!

Devant le retard pris pour la mise en conformité des accès des lieux publics aux personnes à mobilité réduite, le gouvernement annonce des délais supplémentaires.

Mais attention ! Ce délai est accordé contre des exigences supplémentaires :


Mercredi 26 février 2014, le Premier ministre a annoncé les nouvelles modalités d'application du volet accessibilité de la loi handicap du 11 février 2005 pour tenir compte des problèmes d'entreprises publiques ou privées à respecter l'échéance du 1er janvier 2015 pour la mise en accessibilité aux handicapés des ERP (établissements recevant du public) et des transports collectifs.

Le nouveau dispositif s'intitule « Agendas d'accessibilité programmée » (Ad'AP). Il permet aux entreprises ou organismes, qui ne seront pas en conformité au 1er janvier 2015, de s'engager avant la fin 2014 sur un calendrier précis de travaux d'accessibilité. En cas de non-respect de l'Ad'AP, des sanctions pécunières seront appliquées au signataire.

Les délais accordés

Les petits établissements recevant du public disposeront d'un délai de 3 ans supplémentaires pour se mettre en conformité. Pour les autres, ce délai ira jusqu'à 6 ou 9 ans en fonction des agendas d'accessibilité adoptés. Dans le domaine des transports, le délai sera de 3 ans pour les transports urbains et de 9 ans pour le ferroviaire.

Le passe Marches à Reims

passe-marches-pmr-reimsInstallation d'un passe-marches dans un magasin Marionnaud du centre de Reims.

Pour cette installation, l'appareil a du être adapté afin de l'équiper d'un portillon de sécurité verrouillable. Les finitions de l'appareil ont fait l'objet d'un soin tout particulier avec notamment une peinture adaptée au décor et à l'esthétique du magasin pour une meilleure intégration dans l'espace.

 

passe-marches-reims-a

passe-marches-reims-c

Financement FIPHFP

Le comité national du FIPHFP ( Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) a décidé, lors de sa réunion du 14 septembre 2011, de mettre en oeuvre de nouvelles mesures en faveur de l’accessibilité, d’élargir les mesures existantes, et de mettre en oeuvre une enveloppe de 150 M€ sur trois ans en faveur de l’accessibilité.

Téléchargez le communiqué de presse

Coordonnées

  • ALIX PRODUCTIONS - WIPASS
  • Parc 22 la mare aux Grues - 27110 Le Tilleul Lambert
  • Tél. : 06.17.88.00.42
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.